Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint

Amis spirituels et bienfaiteurs

Les besoins de la Communauté   Les Auxiliaires des Pauvres de Saint-François

«Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît» (Matthieu 6, 33). Ce reste dont le Seigneur parle, c'est ce dont nous avons besoin pour vivre, servir Dieu et le prochain: le logis, la nourriture, le vêtement, le chauffage; en somme, tout ce qui sert à l'entretien d'une maison et ce qui soutient la proclamation de la Parole et l'accueil de nouvelles vocations.

 

Les Auxiliaires des Pauvres de Saint-François: c'est le nom de la corporation sans but lucratif, fondée en 1979, pour représenter les bienfaiteurs et pour agir comme propriétaire de tout ce que les frères prophètes ont à leur usage. Les membres de cette corporation, familièrement appelés "auxiliaires", sont des laïcs qui s'efforcent de vivre selon l'esprit de la communauté des Pauvres de Saint-François.

Pourquoi nous aider ?    
Le Seigneur a besoin des hommes. Il a voulu en quelque sorte dépendre de chacun de nous quand il a décidé de nous associer à son oeuvre rédemptrice. Pour pouvoir nous acquitter de notre tâche de proclamateur de l'Évangile, nous avons besoin de votre collaboration. En effet, tout comme le corps humain pour grandir et se développer a besoin de la participation harmonieuse de tous ses membres, ainsi en est-il pour le Corps du Christ qu'est l'Église. Votre collaboration est nécessaire pour que nos tâches puissent être réalisées.  
   

La corporation est enregistrée comme œuvre de bienfaisance
(10308 0321 RR0001 - valide au Canada seulement) et peut
émettre les reçus pour fin d'impôt aux donateurs qui en font
la demande.

Voici quelques documents pertinents (en format PDF):

Présentation de la corporation

Principaux règlements de la corporation