François Nom PSF Image PSF assomption
Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint
Accueil Plan du site Produits disponibles
Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
Faire une recherche
 
 
Participation au concert
"L'Eucharistie, don de vie: Rencontre avec l'histoire de la foi des gens d'ici"
 
Pour souligner le 49e Congrès eucharistique international 2008, la communauté des Pauvres de Saint-François a été heureuse de participer au concert "L'Eucharistie, don de vie: Rencontre avec l'histoire de la foi des gens d'ici" présenté dans l'église Ste-Angèle de St-Malo, le lundi 16 juin 2008.
- Concept et direction musicale: Reynald Lavoie et Pierre Rancourt
Quelques images du concert
St-Malo-02   St-Malo-05   St-Malo-06

Dans la sacristie, avant le concert, échanges amicaux en présence de Mgr Gabriel Malzaire. Frère Roch donne la main à l'abbé André Lessard.

 

Le concert est une occasion de rencontrer des gens venus de loin. Ici, une conversation avec Mgr Gabriel Malzaire, évêque de la Dominique (Antilles).

 

Quelques frères ouvrent la procession d'entrée qui marque le début de l'événement.

St-Malo-07   St-Malo-15   St-Malo-18

Les frères assistent Mgr Maurice Couture, archevêque émérite de Québec, durant l'installation du crucifix sur l'autel pour signifier la présence du Christ dans le développement de l'Église au Québec.

  De gauche à droite: sr Jocelyne Thériault, s.s.c.m.; Mgr Gabriel Malzaire; l'abbé Fernand Champagne; l'abbé Denis Chouinard; le père Guy Bonneau, r.s.v.; et le père Fernand Lacombe, r.s.v., curé,
initiateur du projet.
  Mgr Maurice Couture, archevêque émérite de Québec, présidait le concert durant lequel on a voulu rendre hommage aux communautés religieuses qui ont œuvré en terre québécoise depuis 4 siècles.
St-Malo-21   St-Malo-20   St-Malo-25

Mgr Reynald Rouleau, évêque de Churchill-Baie-d'Hudson, était aussi présent à ce concert.

 

Les musiciens et chanteurs de la Relève musicale à Sainte-Angèle de Saint-Malo étaient accompagnés par une chorale intercommunautaire et intergénérationnelle, avec M. Pierre Rousseau, à l'orgue. Quelques frères se sont joints à ce grand chœur dirigé par M. Reynald Lavoie.

 

Les représentants de diverses communautés présentes au concert.
Narration: sr Monique Marois

St-Malo-solistes flûte  

<----
Dans l'ordre habituel: Jean-Philippe Lavoie à la flûte traversière et Pierre Rousseau à l'orgue. Solistes: Joane Bellavance et Pierre Rancourt. De dos, Reynald Lavoie, directeur musical.

--->
Les Pauvres de Saint-François exécutent la pièce "Trinité bienheureuse" (Alta Trinita beata), véritable chant d'action de grâce au Dieu de la vie.

 

  St-Malo-27
         
    Retour