Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint

Vie de prière et de fraternité

Saisis par l'Esprit   Prier dans l'Esprit

Par-dessus toute chose, tous les frères doivent désirer posséder l'Esprit du Seigneur et sa sainte opération afin de favoriser en eux l'exercice des dons et des vertus, surtout de l'humilité et de l'obéissance.

 

 

Chaque jour, ils participent à l'Eucharistie, chantent l'office divin, en particulier les Laudes et les Vêpres. Ainsi, ils s'unissent à la grande prière de toute l'Église.

 

     
En présence de Dieu  

Au coeur petit qui prie son Seigneur avec humilité et confiance, il ne peut faire autrement que de répondre à toutes ses demandes. C'est ainsi que les frères, comme de vrais moines, voulant sans cesse demeurer en esprit et en vérité en présence du Seigneur, ne cessent de vivre dans la prière, les supplications et l'action de grâce dans l'Esprit afin de soutenir toute l'Église dans ses membres.

La vie fraternelle    

Mais ce qui contribue le plus directement à l'oeuvre de l'évangélisation et à notre apostolat, c'est la communion fraternelle exercée et vécue parmi les frères moines. «À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres» (Jean 13, 35).

  De même, des moments importants sont consacrés à la prière d'oraison où le frère moine est en relation intime, seul à seul, avec son Seigneur pour lui ouvrir tout grand son coeur et l'écouter, afin d'être affermi dans sa vocation de prophète et d'homme de discernement et de persévérer jusqu'à la fin dans le service du prochain et de toute l'Église.