Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint

Mission de la communauté

La mission
  Sur les pas de saint François
Devant la nécessité d'une nouvelle évangélisation préconisée par le pape Jean-Paul II, les frères oeuvrent au sein de l'Église par une prédication simple de l'Évangile. Tout comme la manifestation de l'Esprit Saint se fait variée à travers ses dons dans l'Église, ainsi se manifestent au sein de la communauté les différentes formes du don de prophétie.    
 

Un jour que François était sorti dans la campagne pour méditer, ses pas le conduisirent du côté de l'église Saint-Damien, si vétuste qu'elle menaçait ruine; poussé par l'Esprit, il y entra pour prier et, prosterné devant le crucifix, il se sentit l'âme envahie, durant sa prière, d'un réconfort extraordinaire.

Fixant alors, de ses yeux baignés de larmes, la croix du Seigneur, il entendit de ses oreilles de chair une voix tombant du crucifix lui dire par trois fois: «François, va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine!» (Saint Bonaventure, «Legenda Major», 2)

Ce don se manifeste, en particulier, par la proclamation de la Parole de Dieu de vive voix et par l'écrit, l'animation de groupes de prière, la direction spirituelle, la psalmodie et le chant sacré, l'accueil des gens et le discernement des esprits. Cet apostolat s'exerce auprès des gens de tous âges et de toutes conditions.