Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint
Documents écrits

            Les Pauvres de Saint-François                                                                                                                                            NOËL 2014
            Les Pauvres Dames de Saint-François

Dieu nous a tant aimés

Chers parents, amis et bienfaiteurs,

Que le Seigneur Jésus dans le mystère de sa Nativité vous apporte sa paix!

Noël s’annonce et nous interpelle à redécouvrir l’Amour de Dieu pour chacun de nous et pour tout homme. En cet événement, l’Amour de Dieu vient à nous et se fait homme en Jésus Christ, son Fils bien-aimé; il est, lui, l’Amour même de Dieu personnifié, venu vivre au milieu de nous, pauvre, afin de nous enrichir de l’Amour de Dieu par sa pauvreté.

L’Écriture lui rend témoignage: En ceci s'est manifesté l'Amour de Dieu pour nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. Ce Fils unique s’est fait l’un de nous, tel un frère aîné, solidaire de nos joies et de nos peines, pour que nos vies ne soient plus centrées sur nous-mêmes, mais sur lui qui nous entraîne à sa suite vers le Royaume du Père.

Voyez quel grand amour nous est  donné: Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Ce Fils est le don de l'Amour de Dieu offert à tout homme; ceux qui lui ouvrent leur cœur et qui l'accueillent, ceux qui croient en son Nom, il en fait des enfants de Dieu, des enfants de lumière et de paix qui brillent comme des foyers de lumière dans le monde.

Avec les bergers de Bethléem, allons donc allègrement à la découverte toujours nouvelle de l’Amour de Dieu qui s’exprime et se manifeste en ce nouveau-né couché dans la mangeoire. Reconnaissons en lui le Verbe de Dieu, son Fils bien-aimé, le Seigneur des vivants et des morts, le Sauveur du monde. Noël! Voici l’Amour de Dieu qui vient jusqu’à nous et qui sollicite de la part de chacun de nous une réponse d’amour. Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.

Chers amis, vos frères et vos sœurs en Jésus et en saint François se préparent à fêter Noël, …un premier Noël en l'absence de leur frère Jacques qui, comme vous le savez, a été rappelé à Dieu en juillet dernier. Mais, dans la foi nous le savons, il sera bien présent en esprit au milieu de nous alors que nous vivrons ce temps de Noël avec la solennité qu'il se doit, comme il nous a enseigné à le faire, ne négligeant rien de ce qui peut concourir à stimuler la dévotion et la foi en ce si grand mystère. Puisse ce même désir vous animer au plus grand bénéfice de votre vie de foi et pour la joie de ceux qui vous entourent.

Acceptez ici l'expression de notre vive reconnaissance pour le soutien accordé à l’Oeuvre des Pauvres de Saint-François. Nous nous faisons chaque jour un devoir et une joie de prier à vos intentions.

Fructueuse montée vers Noël! Vous ouvrant toujours davantage à l’Amour de Dieu pour vous, Dieu ne manquera pas de vous combler de sa paix, de sa joie et de la joyeuse fierté de l’espérance chrétienne.

Avec tous les hommes de bonne volonté, célébrons dans la joie la naissance du Messie. Un saint Noël!

 

   
Fr Yves Monfette, psf France Sanscartier, pdsf
  Version à imprimer (PDF)