Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint

Origine et esprit de la communauté

Révélation de l'Esprit   Le don de soi

Le Seigneur s'est révélé dans la prière à des coeurs de tout-petits par son Esprit de prophétie. C'est ainsi qu'il leur a manifesté sa volonté de les voir tout quitter afin de vivre une vie communautaire et fraternelle, joyeuse et simple, pauvre à la suite de François, le petit pauvre d'Assise.

 

Par un engagement radical de toute leur vie, par la profession des conseils évangéliques que sont les voeux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, les frères servent Dieu et leur prochain en l'Église, notre Mère.

     

 

Ayant choisi comme patronne la Vierge Marie dans son Immaculée Conception, les frères se consacrent à sa maternelle protection afin d'obtenir toute grâce aux yeux de Dieu et d'être soutenus par son intercession.

Ayant été séduits par le Christ Jésus et sa parole vivifiante, les frères se sont empressés de mettre en pratique cette parole de l'Évangile: «Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor aux cieux; puis viens, suis-moi» (Matthieu 19, 21).

Libres et joyeux, les frères suivent le Christ pauvre, chaste et humble, l'Époux de leur âme, modèle du consacré. Ils se font, à son exemple, obéissants à la volonté du Père et s'efforcent de porter leur croix de chaque jour dans la foi et la joie, par amour de Jésus crucifié.