Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint
L'annonce du Royaume
Signes du Royaume La Providence

Par leur vie et leur parole, les frères annoncent que le Royaume de Dieu
est proche, qu'il est justice, paix et joie dans l'Esprit. Ainsi, ils proclament l'Évangile de notre Seigneur Jésus Christ dans sa saveur, sa simplicité et toutes ses exigences.

 

À l'exemple de saint François d'Assise, leur patron, les Pauvres de Saint-François vivent de l'aumône, travaillant de leurs mains, non pour recevoir un salaire périssable, mais pour chasser l'oisiveté, ennemie de l'âme. Les frères vivent ainsi cette promesse de l'Évangile: «Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît» (Matthieu 6, 33). Ils reçoivent les dons que Dieu leur envoie par la générosité des personnes qui, touchées par la grâce du Saint-Esprit, veulent soutenir cette Oeuvre de foi pour la gloire de Dieu et le bien des âmes.

Pierre se mit à lui dire: «Eh bien! nous, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi.» Jésus déclara: «En vérité je vous le dis, nul n'aura quitté maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de la Bonne Nouvelle, qu'il ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maisons, frères, soeurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le temps à venir, la vie éternelle» (Mc 10, 28-30).