Une communauté nouvelle surgie dans la prière sous le souffle de l'Esprit Saint

Formation et apostolat

La formation
  L'écoute

Les frères, en formation permanente, sont appelés à scruter les Saintes Écritures au sein même de la communauté afin d'en vivre, d'en communiquer l'esprit par la parole et par l'écrit.

En particulier, les Évangiles sont lus à la lumière de la Tradition et du Magistère de l'Église. Ils sont approfondis dans la méditation et l'oraison ainsi que dans le partage de la Parole entre frères.

 

Chaque frère s'efforce de se mettre dans une attitude d'écoute semblable à celle des foules qui écoutaient avec soif Jésus quand il prêchait, afin de produire des fruits durables de conversion.

Afin de penser et d'agir de manière catholique, les frères puisent aussi instruction, sagesse et doctrine chez les Pères et les Docteurs de l'Église, dans la vie des saints et les écrits du Magistère, tirant ainsi profit des trésors de l'Église, Corps du Christ.

     

Apostolat auprès des jeunes
Les frères oeuvrent auprès des jeunes surtout par le moyen du sport d'équipe. Dans la bonne entente, l'ordre et la discipline, ils témoignent de leur joie de vivre et de leur espérance. Par leur parole et leur exemple, ils communiquent l'Esprit de Jésus Christ qui est un esprit fraternel, simple et vrai, attentif aux besoins des autres.
 
     
 
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour d'autres photos)